ce qui est ramper quatre points pour bébé

- Apr 23, 2019-

Qu'est-ce que l'exploration en quatre points pour bébé?


Tout d'abord, je voudrais expliquer l'importance de l'exploration en quatre points au sens large.


Quand le bébé a environ 8 à 10 mois, il commence à apprendre à ramper. Après avoir rampé, il apprend à marcher. Il est concevable que si bébé n'apprend pas bien à ramper, il y aura des problèmes.


Ramper contribue non seulement à la force musculaire, mais permet également aux articulations des membres de mieux s'exercer et facilite le réglage des ligaments.


Si vous souhaitez entraîner correctement l'exploration en quatre points, la première chose à faire est d'exercer le soutien en quatre points de votre enfant. Habituellement, le support en 4 points mentionne généralement les deux mains et les deux genoux, il permet au corps de garder le torse dans l’espace. C'est une partie importante du mouvement rampant.


L'influence de l'exploration en quatre points

  

         

1. pratique porter le poids par l'épaule et la hanche:

Lorsqu'il rampe, le bébé doit soutenir le corps avec ses bras et coordonner l'utilisation des membres. Ces exercices permettent d’entraîner des tensions musculaires et des ligaments des articulations et favorisent les grosses articulations proximales (épaules et hanches, ce que nous appelons le bassin avec la partie maillon du fémur) pour supporter le poids, c’est-à-dire si le bébé saute à quatre pattes et apprend à marcher directement, les articulations de l'épaule et de la hanche ne sont pas suffisamment entraînées, il peut y avoir des problèmes cachés de tension musculaire plus faible.


2. Pratiquez la coordination et l'équilibre des membres;

Le mouvement rampant doit être coordonné, symétrique et équilibré. Et les membres peuvent être utilisés pour déplacer le corps en douceur. Si bébé rencontre des oreillers, des pentes et d’autres obstacles sur le chemin, vous pouvez aider l’enfant à essayer d’utiliser correctement ses membres pour surmonter le problème.


3. Intégrer des concepts tels que la vision, la sensation vestibulaire, le mouvement et l'espace;


Avant d’apprendre vraiment à marcher, ramper est un bon moyen pour votre bébé de bouger à sa guise et d’explorer les environs.


Par exemple, s'il y a une balle devant, le bébé devrait d'abord remarquer que la cible n'est pas loin et ensuite bouger le corps. Lorsque l'œil regarde directement la cible pendant le processus de rampement, il doit également décider s'il convient de grimper à gauche ou à droite, d'avancer ou de reculer, ainsi que d'autres informations, de contribuer à l'intégration de concepts tels que la vision, le sens vestibulaire, le mouvement. , espace, etc.


En résumé, l'exploration en quatre points ne se limite pas à l'exploration. Au cours du processus d'exploration, le corps de l'enfant mobilise progressivement son potentiel.